qu’est ce qu’une phéromone ?
les phéromones en lutte biologique sont des substances chimiques utilisées pour contrôler les populations d’insectes ravageurs de manière sélective et écologique en perturbant leur reproduction grâce à des signaux sexuels synthétiques qui attirent les mâles dans des pièges. En utilisant cette technique, vous êtes certains de piéger seulement les nuisibles ciblés et de ne pas impacté la biodiversité de votre jardin. Pour plus d’informations sur l’utilisation des phéromones en lutte biologique, découvrez notre article de blog.
les dégâts causés par le charançon de la noix
la femelle pond entre 300 à 400 œufs, qu’elle dépose sous la surface du brou, à raison d’une quinzaine d’œufs par fruits.
les larves qui naissent vont se nourrir du brou en provoquant des dégâts sur la chair qui devient molle, visqueuse et noire. En pourrissant elle tâche la noix qui n’est plus consommable.
a utiliser avec un piège
les phéromones doivent être utilisé dans un piège spécial. voici le piège à utiliser.
quand utiliser les phéromones contre le charançon de la noix ?
nous vous conseillons d’utiliser les phéromones de juillet à septembre.
comment conserver les phéromones ?
les phéromones sont à manipuler avec des gants. Elles doivent être conservées au frais, à l’abri de la lumière et au sec. Le transport n’endommage pas les phéromones.
pour une utilisation immédiate : à réception placer les phéromones dans le piège ( si il reste une capsule placée-la au frigo)pour une utilisation dans la saison : conserver les phéromones au réfrigérateur








Avis
Il n’y a pas encore d’avis.